3 habitudes santé simples à adopter

Quand on parle de santé ou d’adopter de saines habitudes de vie, on voit souvent des gens qui veulent y aller all in. C’est tout ou rien : soit ils ne font pas trop attention à leur alimentation et ne font pas de sports ou que tout un coup ils veulent manger du kale à tous les repas et s’inscrivent au gym dans l’intention d’y aller au moins 4-5 fois par semaine. Le problème là-dedans c’est qu’avec des changements aussi drastiques, il est bien possible qu’ils ne durent pas très longtemps. Il est préférable d’y aller graduellement et de trouver du plaisir à travers ce processus, car ainsi il est beaucoup plus possible que ces petits changements restent. Notre quotidien et nos habitudes deviendront alors de plus en plus sains et sans que nous ayons l’impression de fournir constamment des efforts.

orange et repas santé

C’est donc dans cette optique aujourd’hui que je vous partage aujourd’hui 3 habitudes plutôt simples à intégrer à votre routine.

Boire un verre d’eau de plus par jour

On le sait que bien s’hydrater est essentiel à une bonne santé. Par contre, une grande partie de la population néglige cet aspect. En vous donnant comme défi de boire qu’un seul verre d’eau de plus par jour, cela sera facilement réalisable. De plus, lorsque cela fera partie de vos habitudes, vous pourrez graduellement augmenter avec un verre de plus/jour et ainsi de suite. Petit conseil pour ceux qui n’aiment pas l’eau : ajoutez des fruits frais ou de la menthe dans celle-ci et laissez infuser durant la nuit. Vous pouvez aussi boire des tisanes qui vous feront boire indirectement de l’eau et sans prendre une dose de caféine de plus.

Manger un légume de plus par repas

Dans la même vision que le point précédent, je vous invite à inclure un légume de plus par repas pour le diner et le souper. Cela va vous permettre d’augmenter vos portions de légumes/jour sans que vous vous en rendiez trop compte. Pour vous rendre la tâche encore plus facile, vous pouvez couper en très petits morceaux vos légumes ou encore les râper pour qu’ils soient moins visibles dans votre assiette.

Manger plus consciemment

Ce point peut paraître étrange, mais je vous le dis : manger plus consciemment aura des impacts sur votre santé et même votre appétit. Qu’est-ce que cela implique? De manger le moins possible devant la télévision et d’être attentif aux bouchées que vous prenez et au goût des aliments dans votre bouche. C’est aussi de manger un peu plus lentement et moins en mode automatique. Vous vous rendrez alors compte quand votre faim prend réellement fin et vous apprécierez plus vos repas.

Voici donc mes trois habitudes santé qui selon moi peuvent être assez faciles à intégrer à votre routine.

Voyez cela comme un beau défi et prenez le tout avec plaisir. Être plus en santé ne devrait jamais devenir déplaisant.

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Article écrit par Priscilia, du blog "Profites-en"

 
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