Français  English 

Conseils pour entretenir son couple

Aujourd’hui, je vous parle d’une partie de ma réalité, une partie de ma vie. Comme vous avez pu le lire dans ma biographie, mon mari est militaire. Bon, vous allez vous dire, où elle veut en venir?

Avec l’armée, mon conjoint est souvent partie alors pour moi, c’est primordial de profiter des moments où il est présent. Quand on devient parent, on a tendance à se qualifier comme ‘ une famille ‘ mais c’est important de ne pas oublier qu’avant, nous étions un couple et nous le sommes toujours.

C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous, mes petits trucs pour ne pas perdre la flamme..

 

 

#1 - Montrer son amour et son intérêt

 Vous allez me dire que ce n’est pas un secret. Par contre, avec la routine, ça devient vite banal. Des petites attentions, que ce soit un petit mot sur le comptoir pour souhaiter bonne journée, déneiger son auto, lui demander comment a été sa journée. Je suis pas mal certaine que vous comprenez le principe? Haha.

 

#2- Se coucher à la même heure

On l’entend souvent celle-là mais c’est vrai. Se coucher à la même heure permet d’enfin s’arrêter. Prendre un moment pour tous les deux. Avec des enfants, on ne se le cachera pas, tout va trop vite et ça devient parfois étourdissant, c’est un petit truc qui peut faire une bonne différence.

 

#3- La communication

 Je m’excuse à ceux/celles que je vais offusquer en disant cela, mais pour moi, un couple qui ne se chicane pas, ça n’existe pas!

Nous sommes deux personnes avec des opinions et des points de vue différents, voilà pourquoi! Par contre, je trouve que la communication est de loin ce qu’il y a de plus important dans une relation. C’est nécessaire de parler et de se faire entendre, autant lorsque l’on est heureux et reconnaissant comme lorsque nous sommes en désaccord. Rien ne sert de laisser traîner les non-dits, n’est-ce pas?

 

#4- Complimenter

Un petit compliment, ça fait toujours du bien et en plus, ça ne coûte rien! Se faire dire qu’on est belle, même après les traces que la grossesse a laissées, ça met un petit baume sur notre cœur! Même chose pour nos hommes, ils adorent savoir qu’ils sont encore désirables ;).

  

#5 - Les sorties

Même si ce n’est qu’une fois par mois, s’organiser des sorties en amoureux, c’est la clé! Cinéma, restaurant, ou peu importe l’activité que vous appréciez faire ensemble, prenez le temps de le faire! Se retrouver à deux l’instant d’une soirée... Comme dans l’temps!

 

Bref, il n’y a pas de trucs miracles pour être heureux ensemble, c’est chaque petite chose qui compte!

Et vous, quels sont vos trucs pour entretenir votre couple?

_________________________________________________________________________________________________________________

Article écrit par Frédérique

article

Je m’appelle Frédérique, je suis de Québec !
Maman de deux petits garçons merveilleux, Liam & Thomas. Femme de militaire. Je suis passionnée par la maternité! J’adore tout ce qui est mode & beauté. 

Je suis motivée par le désir d’aider les mamans à se sentir plus femme et à ne pas s’oublier.
L’écriture est pour moi, une réelle passion, et j’espère faire une petite différence dans la vie des personnes qui me lisent. Tu peux me suivre sur Instagram ! <3