Les 10 règles d'or de la Wonder Woman accomplie

Être une bonne mère, une conjointe à l’écoute, une employée modèle, mais aussi une femme épanouie, une sœur attentionnée, une amie fidèle… Nous, les femmes, nous avons cette (mauvaise) tendance à cumuler les rôles, les missions, les exigences et les journées chargées à n’en plus finir.

Pourquoi consacrons-nous tant d’efforts à vouloir être sans faille et ce, dans toutes les sphères de nos vies ? Aujourd’hui, j’ai le goût de vous dire une chose : STOP. Arrêtons cette course à la perfection. Donnons le meilleur de nous-mêmes, sans toutefois se perdre à travers le tourbillon du quotidien. Comment réussir à devenir cette Wonder Woman heureuse et accomplie ?

wonder woman

Voici 10 règles d’or qui vous aideront à (re)trouver l’équilibre.

 

  1. Une fois par semaine, imposez-vous un moment JUSTE pour vous. Que ce soit l’apocalypse au bureau (à go on décroche dès le retour à la maison), que votre montagne de lavage vous dévisage ou que vos lunchs ne soient pas tous prêts le dimanche, PRENEZ LE TEMPS de vous faire plaisir. Rendez-vous chez le coiffeur, cours de méditation, bain moussant, lecture, sorties de filles… bref, mettez votre bien-être à l’horaire !
  1. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Ayez confiance en vous et apprenez à dire NON. Assumer ses choix, c’est connaître ses propres limites et se respecter.
  1. Lâchez prise. Tellement plus facile à dire qu’à faire, je sais ! Toutefois, en décidant d’arrêter de vous acharner sur des choses (souvent bien banales) auxquelles vous n’avez aucun pouvoir, vous aurez plus d’énergie à mettre sur ce qui vous tient réellement à cœur.
  1. Soyez fières de vos accomplissements. La reconnaissance, nous la recherchons trop souvent de l’extérieur. Apprenez à vous féliciter pour vos bons coups, aussi petits soient-ils ! Après tout, on n’est jamais si bien servi que par soi-même ;)
  1. Cessez de vous comparer. Tout ce que ça vous apportera au final, c’est un sentiment d’infériorité ou de jalousie malsaine. Le gazon est toujours plus vert chez le voisin ? Par expérience, je vous confirme que non… Prenez davantage conscience de toute la beauté qui vous entoure, de l’amour et l’affection des gens qui vous aiment, telles que vous êtes.
  1. Apprenez à mieux gérer vos priorités. Faites-vous des listes de vos tâches à faire à chaque jour, en ordre d’importance (promis, vous constaterez que tout n’est pas une question d’urgence). De cette façon, vous libérerez votre esprit, votre stress et votre anxiété diminueront et votre temps sera optimisé. Une formule simple et gagnante !
  1. Arrêtez de vouloir tout contrôler. Laissez place à l’imprévu, à la créativité, aux petites folies, aux rêveries, à l’insouciance. Ce n’est pas sain, et surtout irréaliste, de vouloir tout faire à sa manière dans le but d’éviter d’avoir des surprises au final. Essayez de nouvelles choses, soyez ouvertes d’esprit et sortez de votre zone de confort ! C’est là que la magie s’installe.
  1. Ayez du plaisir dans tout ce que vous accomplissez. On se prend tellement trop souvent au sérieux, n’est-ce pas ?
  1. Revoyez votre définition du succès. À mes yeux, le succès ne se résume pas seulement à l’argent et au pouvoir. Pour moi, réussir, c’est mener la vie que je désire et non pas me contenter de la vie que je mène, et vous?
  1. Vous êtes responsables de votre propre bonheur. Bien qu’il soit impossible de tout prévoir, ce sont vos actions, vos pensées et votre façon de voir les choses qui teinteront les événements de votre vie. Soyez zen, ne vous en mettez pas trop sur les épaules et surtout, n’oubliez jamais qu’au fond, nous sommes toutes parfaitement imparfaites ! 

 

_________________________________________________________________________________________________________________

Article écrit par Marie-Pier Gilbert-Painchaud
article

 

Je m'appelle Marie-Pier, je suis native du Lac-St-Jean et je suis une vraie passionnée de la vie!

Pour assouvir ma soif de découvertes, j'ai décidé de concrétiser, il y a maintenant un peu plus d'un an, mon rêve de créer mon propre blogue lifestyle Stylo & Espresso. 

Avec simplicité, authenticité et humour, j'aime partager mes états d'âme à travers l'écriture, inspirer les gens au quotidien et les transporter dans mon univers à la quête du bien-être et de l'équilibre.