Français  English 

Les plus belles escapades à faire au Québec pour décrocher totalement

On sait tous que c’est tout à fait possible de prendre un moment pour soi et de se relaxer à la maison (et avec la boîte Wonder women ça rend les choses encore plus agréables), mais sortir du quotidien fait tout de même toujours du bien. S’offrir le luxe d’une petite escapade près de chez soi c’est presque le même sentiment que de partir en voyage : on met notre vie sur pause pour un moment, on met nos tracas de côté et on profite un peu des bonnes choses. Ça fait toujours du bien de décrocher de cette façon et c’est pourquoi j’ai envie aujourd’hui de vous partager mes meilleures adresses pour le faire. Les trois sont totalement différentes, mais tous plus agréables les unes que les autres. Faites votre choix en fonction de votre personnalité et de ce qui vous tente de vivre comme expérience.

L’auberge Le baluchon

J’ai eu la chance d’aller à de nombreuses auberges et hôtels au Québec et je peux vous dire, sans l’ombre d’un doute, que celle-ci est ma préférée. Pour vous dire à quel point je suis en amour avec cet endroit : nous y allons depuis que j’ai 12 ans, j’y ai fêté de nombreuses fois ma fête en plus d’avoir convaincu mes collègues de classe d’organiser notre bal dans l’une de leur salle. Et pourquoi j’aime autant Le baluchon ? D’abord pour leur décor enchanteur : de très grands terrains et champs, un cours d’eau, des infrastructures et un moulin au style de la Nouvelle-France…Leur nourriture est aussi toujours exceptionnelle avec leur bistro, leur énorme buffet du dimanche ainsi que leur autre salle à manger offrant un menu plus raffiné. Ils ont aussi des tonnes d’activités comprises dans les forfaits : du tir à l’arc, du vélo de montagne, de la raquette, du ski de fond et bien plus ! Finalement, leurs chambres sont superbes et leur service à la clientèle de grande qualité. Ce n’est pas compliqué : on se sent comme à la maison, mais avec tous les petits extras qu’offre cette auberge. J’adore !

 

Auberge le Baluchon

Crédit photo : Auberge le Baluchon

Kabania

Cet endroit offre un concept original : dormir dans une cabane dans les arbres en pleine forêt. Dis comme cela, cela peut avoir l’air très rustique et même inconfortable, mais personnellement j’ai été surprise et charmée par la propreté de cet endroit et par le confort. On retrouve des vraies toilettes et lavabos à l’extérieur (ultra propre), une cuisine hyper fonctionnelle, un air de feu et un air de repos avec hamacs très convivial. Côté divertissement, on y retrouve aussi un terrain de volley-ball/ badminton, un cours d’eau où on peut s’y prélasser sur un tube et un sentier de randonnée vraiment vraiment enchanteur.

 

Kabania

Crédit photo : Kabania

Camping en Gaspésie

Cette escapade demande un peu plus d’organisation, mais en vaut tellement la peine. La Gaspésie est selon moi un incontournable au Québec. On visite souvent ailleurs dans le monde alors qu’on a tellement de beaux paysages chez nous. C’est vraiment dommage ! La route qui longe le bord de l’eau, les petites maisons colorées, le fameux rocher percé ne sont que quelques exemples des merveilles qu’on peut observer lors de notre passage dans ce beau coin de pays.

Camping  

_______________________________________________________________________________________
Article écrit par Priscilia, du blog "Profites-en"
 
Découvre son blog, sa page Facebook ou bien sa page Instagram et apprends à mieux connaître cette passionnée de bien-être et d'alimentation végétalienne !
Tu peux la contacter directement aussi!