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Se mettre à l’agenda

En tant qu’étudiante, travailleuse ou encore mère, il est donc facile de remplir notre agenda !

Il reste rarement vide bien longtemps parmi tous les rendez-vous, les obligations, les diverses tâches, etc.

C’est alors très facile de rapidement se sentir débordé et de s’oublier à travers toutes ses cases remplies.

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Je vous invite donc à faire quelque chose qui paraît très simple, mais qui sera plus difficile à faire qu’à dire : réservez-vous des cases de votre agenda pour vous et uniquement vous.

Vous choisissez d’avance une case horaire dans celui-ci, vous la coloriez d’une couleur qui vous plaît et vous vous y tenez. Interdis (sauf en cas d’urgence bien sûr) de mettre quelque chose à la place de votre moment.

Vous n’avez qu’à répondre, lorsqu’une demande viendra, que vous êtes occupés.

Vous l’auriez fait si vous aviez un rendez-vous alors pourquoi ne pas prendre la même approche face au rendez-vous avec vous-mêmes ?

Est-ce que vous vous dites déjà que c’est impossible ? Je suis pourtant presque certaine du contraire ! Ce n’est qu’une question d’habitude.

 

 

Commencez par de petits changements et cela sera beaucoup plus facile.

Par exemple, commencez par un petit trente minutes par semaine. Après quelques semaines, lorsque vous vous rendrez compte que votre routine est plus flexible que vous le pensez, vous pourrez alors ajouter des cases au gré de votre humeur.

Écoutez-vous, écoutez votre corps et sachez ajouter ces moments à votre agenda lorsque vous sentez que vous avez besoin d’une pause.


C’est à vous de faire du temps pour vous, car votre agenda ne le fera pas.


Mais quoi faire lors de ces moments de pause ? Faites quelque chose que vous aimez réellement. C’est important !

Vous n’aimez pas vraiment vous entraîner et vous sentez que le faire est une tâche supplémentaire dans votre journée ? Eh bien ne prenez pas votre moment de pause pour cela !

Trouvez plutôt une activité à laquelle vous allez avoir hâte et que vous allez terminer avec le sourire et un sentiment général de bonheur.

Cette sensation aura alors probablement un impact plus grand que vous le pensez. Vous serez peut-être moins épuisée et irritable au quotidien, ou alors plus productive, plus créative au travail, plus heureuse en général, etc.

Un autre bénéfice de cette méthode est aussi que peu importe à quel point est chargé votre horaire, c’est un peu moins facile de tomber dans la déprime en ne voyant plus le bout, car vous savez que vous avez des moments prévus pour vous évader. Ça fait un bien fou !

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N’attendez pas trop longtemps pour planifier ces moments (cette petite voix qui nous dit qu’on ne peut pas faire du temps pour soi revient tellement rapidement).
Faites-le dès que vous le pouvez.

Profitez-en aussi pour faire une liste des choses que vous aimez le plus faire et laissez-vous emporter par l’excitation que cette liste peut apporter.


Vous méritez de faire quotidiennement ces choses.
Le bonheur ce n’est pas juste pour les autres.

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Article écrit par Priscilia, du blog "Profites-en"

 

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