Une nouvelle façon de concevoir ses résolutions pour de réels changements

Est-ce que vous êtes tannées de prendre les mêmes résolutions année après année, mais que rien ne change réellement ?

Chaque année vous êtes à la même place, vous sentez que quelque chose de mieux pourrait vous attendre, mais vous ne savez pas comment vous y rendre.

Vous êtes débordés, vous aimeriez plus vous entraîner, prendre plus de temps pour vous et à chaque début de nouvelle année, vous vous dites que vous allez le faire.

Ses nouvelles résolutions ou habitudes ne durent par contre jamais très longtemps…

Est-ce que cela pourrait s’expliquer par le fait que vous n’abordez tout simplement pas la situation de la bonne façon ?


Je vais alors vous proposer une manière différente de percevoir le tout et de mettre en place vos actions. En espérant que cela puisse vous inspirer pour vos résolutions 2018 !

 

 

Changez les « Il faut que… » et les « Je dois… »  

Je suis presque certaine que vos résolutions sont formulées ainsi : je dois perdre X lbs, il faut que je passe plus de temps avec les enfants, il faut que je mange plus santé, etc.

Prenons un moment pour y réfléchir.

Avant toute chose, ne trouvez-vous pas que cette formulation de « il faut » et « je dois » vous met une certaine pression ? Personnellement (et vous verrez si cela fait écho de votre côté) cela me fait penser à une nouvelle règle et source de stress qu’on s’impose.

Tentez plutôt de réfléchir sur ceci :

- Pourquoi voulez-vous avoir cette nouvelle résolution dans votre vie ?
- De plus, est-ce que celle-ci va dans le même sens que vos valeurs ?
- Est-ce que c’est clair pour vous les valeurs que vous voulez mettre de l’avant dans votre vie, dans vos actions et donc dans vos résolutions ?


Exercice des valeurs

Prenez une dizaine de minutes pour écrire sur une feuille toutes les valeurs qui sont vraiment importantes pour vous et à quel point vous agissez en fonction de celles-ci dans votre routine.

Est-ce que vous vous rendez compte qu’une valeur est très importante pour vous, mais que pourtant vous ne l’investissez pas assez ? Cela pourrait être une belle résolution que de trouver des actions concrètes qui vous rapprocheront alors de celle-ci.

Choisissez des actions qui vous rendront heureux, qui ne vous rajouteront pas de stress et que vous aurez hâte à mettre en place.
Par exemple, vous pourriez vous rendre compte que l’amitié est une valeur très importante pour vous, mais que pourtant vous ne voyez presque jamais vos amis.

Votre résolution pourrait alors être d’inclure à votre horaire une sortie avec ceux-ci au moins une fois aux deux semaines et de vous inscrire à une activité ou un sport qui vous permettrait de passer quotidiennement du temps avec eux.

N’est-ce pas beaucoup plus motivant et plaisant comme résolution ?


Dans la vision que je mets ici de l’avant, le but des résolutions n’est ainsi plus d’être culpabilisant (comme lorsque vous vous tapez sur la tête pour perdre du poids à chaque début d’année), mais bien de vous rapprocher de votre « vrai » vous.

Vous méritez de vivre une vie connectée avec vos valeurs qui vous amènera alors le plus de bonheur possible.

Mon souhait pour vous en ce qui concerne 2018 : que vous fassiez un premier pas vers ce mode de vie.

Cela peut sembler difficile et je dois avouer qu’il faut d’abord faire une réflexion sur la personne que nous sommes et ce que nous voulons dans la vie, mais une fois que celle-ci est faite le premier pas peut se faire plutôt aisément.

 

__________________________________________________________________________________

Article écrit par Priscilia, du blog "Profites-en"

 

Découvre son blog, sa page Facebook ou bien sa page Instagram et apprends à mieux connaître cette passionnée de bien-être et d'alimentation végétalienne !
Tu peux la contacter directement aussi!